Comment fonctionne la recherche inversée?

Quand vous recevez un appel téléphonique mais que vous ne connaissez pas le numéro, il vous est possible de faire ce que l'on appelle une recherche inversée. En allant voir le site, vous allez tout de suite comprendre de quoi il s'agit.

Vous saisissez le numéro qui vous intéresse et vous obtenez de suite une réponse:
  • ce sera les coordonnées de votre interlocuteur
  • ou alors vous n'aurez pas de résultat. En effet, l'abonné peut avoir demandé à ne pas figurer sur les annuaires ou alors l'appel a été passé depuis un poste interne dans une entreprise.
Mais ici il ne faudra pas rester sur un échec. En connaissant quelques petites astuces, vous pourrez mieux cerner ce numéro de téléphone. Déjà comptez le nombre de chiffres qui le composent. S'il y en a plus de dix, c'est que votre correspondant vous a appelé depuis l'étranger.

Recherche inversée: comment en savoir plus sur un numéro de téléphone?

Un numéro qui commence par 06 ou 07 est celui d'un téléphone portable. Quand les deux premiers chiffres sont situés entre 01 et 05, votre interlocuteur est en France. Et plus précisément à Pairs ou sa région pour le 01.

Les numéros qui débutent par le 09 sont ceux attribués aux box. Et quand on vous demande d'appeler un numéro de téléphone commençant par le 08, méfiez-vous. C'est certainement un numéro surtaxé, vous aurez à payer des frais de communication. Maintenant, vous serez mieux armé pour essayer de deviner qui vous téléphone.