Valider son BTS MUC : le stage est obligatoire

Vous avez entrepris un BTS MUC, avec https://www.comnicia.com ? C’est un très bon choix de formation.

Elle est à la fois qualitative, et très professionnalisante.

Cependant, pour valider et obtenir votre diplôme, il est nécessaire de faire un stage en entreprise. Il est obligatoire, et doit durer minimum 12 semaines.

Dans notre article, on vous aide à trouver votre stage en entreprise, qui vous aidera à valider votre année et obtenir votre diplôme du BTS MUC.

Comment faire pour trouver rapidement un stage en entreprise ?

Pour trouver un stage en entreprise, la première étape est de bien préparer votre CV. En effet, c’est essentiel pour attirer l’attention des recruteurs. Aussi, peaufiner votre CV. Pour cela vous pouvez vous faire aider d’un professeur, ou d’un coach de Comnicia.

Sur votre CV doivent figurer vos précédentes expériences professionnelles, mais aussi vos compétences, vos qualités, et surtout la formation que vous êtes en train de suivre. Comment postuler ? Sur Internet, vous trouverez différentes annonces pour des recherches de stage.

Mais ce n’est pas tout. Vous avez la possibilité de déposer des CV, ainsi qu’une lettre de motivation, dans toutes les entreprises qui vous intéressent. Notre dernier conseil : il faut s’y prendre à l’avance, pour trouver un stage en entreprise. Aussi, dès le début de l’année scolaire, vous devrez vous y intéresser, et commencer à postuler.