Liberty of London est la marque de vêtements qui tire son nom de l’un des plus célèbres grands magasins londoniens, fondée en 1875 par Argthur Liberty, et qui est rapidement devenue l’une des destinations les plus branchées de Londres en termes de mode et de design.

La ligne de vêtements et d’accessoires interprète les tissus imprimés légendaires avec une touche de jeunesse, un look total pour les hommes où les chemises, les pantalons, les tricots et les accessoires s’inspirent de la culture de confection britannique. Des objets raffinés, insolites et très britanniques, réunis dans la collection Liberty, suivent un style très précis, très dandy, raffiné et extrêmement exclusif.

Aperçu sur son premier pas dans le monde de la mode

Le célèbre grand magasin londonien existe depuis 1875 est célèbre pour ses motifs floraux. Le magasin a été fondé par Arthur Lasenby Liberty, le fils d’un marchand de tissus de Chesham dans les Chilterns, qui travaillait pour un importateur de châles d’Inde. En 1875, il ouvrit son magasin le 218ème de Regent Street, l’appelant East India House et vendant des soies d’Inde et d’Asie.

Il a par la suite décidé de vendre d’autres produits orientaux, dont de nombreux Japonais.

En quelques années, il était en mesure d’ouvrir deux autres magasins et bientôt il fut en mesure d’acheter tout les bâtiments du 140 au 150 de Regent Street pour créer un grand magasin.

Le magasin s’appelait alors Chesham House pour se souvenir de son lieu de naissance. C’est devenu un grand succès parmi les classes aisées de Londres.

L’histoire fascinante du bâtiment Liberty

Le magasin Liberty of London est maintenant sur Great Malborough Street. Liberty ont également conçu des costumes pour l’opéra et le théâtre, en fait, rappelez-vous les travaux de Gilbert & Sullivan et il y avait tant de collaborations entre Liberty et des artistes tels que William Morris, Alma-Tadema. Ils ont aussi travaillé sur les rouges à lèvres.

La façade de Liberty sur Regent Street. Cela a continué jusqu’en 1925, ce bâtiment a été construit en utilisant le bois de deux navires:

  • HMS Impregnable.
  • HMS Hindustan.

Le bâtiment Liberty à Londres a été décoré par des sculptures et des fenêtres italiens avec des mosaïques colorées.

La partie du bâtiment sur la rue Regent Street est une série de hauteurs et d’une frise de 35 mètres représentant la richesse des pays lointains, une charge de chameau, éléphant et grand navire vers une statue de Britannique. Cela a été sculpté par Doman et Clapperton au milieu d’une série de colonnes classiques.

Egalement sur le site :