La mousse au chocolat, quel délice ! On ne s’en lasse vraiment pas. Nous sommes d’ailleurs certains que vous avez déjà goûté ce dessert fameux lors d’un repas de famille. C’est une mousse très légère, très onctueuse.

Mais c’est justement là que réside la difficulté de cette recette : il faut avoir la bonne méthode, pour obtenir un dessert léger comme de l’air.

Sinon, votre mousse au chocolat sera lourde, peu digeste, et vos invités seront très déçus. Comment bien réaliser une mousse au chocolat ? C’est ce que nous allons vous dire dans cet article.

La mousse au chocolat : il faut un certain savoir-faire pour la réussir

Lorsque vous avez fait fondre votre chocolat, et ajouté les jaunes d’œuf, il faut maintenant réaliser les blancs en neige. Et c’est là que tout se complique. Pourquoi ? Car il faut obtenir une texture très ferme.

Pour cela, vous allez devoir battre longtemps. Ensuite, il faudra incorporer cette préparation au chocolat. Là encore, vous devez être vraiment très délicat. Ce sont les blancs en neige qui vont donner l’aspect onctueux à votre mousse. Ajoutez-les au fur et à mesure, avec des mouvements amples.

Egalement sur le site :