Nougat : un délice pour les papilles

Si vous résidez dans le bassin méditerranéen, alors vous connaissez certainement la célèbre confiserie : le nougat. C’est une spécialité qui nous vient de Montélimar, et qui est vraiment délicieuse. Sa préparation se réalise à base de blanc d’œuf, de miel, et d’amande.

Mais il peut également contenir des fruits secs, des fruits à coque, cassés ou encore moulu. De ce fait, il existe des nougats aux saveurs très différentes, pour tous les goûts. Le nougat traditionnel est placé entre deux feuilles de pain azyme.

Vous en avez certainement déjà dégusté : en général, c’est une confiserie qui est très appréciée, et qui se vend dans les confiseries, mais aussi dans les stands de fêtes foraines, ainsi que dans les supermarchés.

Le nougat : depuis sa création, de nombreux produits dérivés sont apparus

Le nougat est une confiserie qui existe depuis plusieurs centaines d’années. De ce fait, des produits dérivés sont apparus sur le marché, comme le nougat au chocolat par exemple, ou aromatisés à la noix de coco.

Les producteurs ont même lancé une pâte à tartiner à base de nougat, mais également une liqueur. Cependant, elle n’est plus produite depuis 1990.