La France est le pays du vin par excellence, elle produit chaque année des millions de bouteilles de tous les types de vins qui font le bonheur des amateurs Français mais surtout du monde entier. Une bonne bouteille de vin à table donnera une autre saveur aux repas et une atmosphère plus conviviale.

Le vin rosé est un des vins les plus légers et chargés de saveur de la gamme des vins, c’est aujourd’hui un breuvage qui est surtout apprécié avec l’arrivée du printemps et de l’été. Il fut un temps où il était boudé dans le monde de la vigne, mais aujourd’hui c’est plus que jamais une valeur sûre des vins. Le site www.vin-provence.info met d’ailleurs en valeur le vin de Provence.

Un savoire-faire qui vient de loin

C’est en effet les grecs qui ont apporté leur culture et leurs vignes sur les terres de Provence, implantant une nouvelle culture et de nouvelles saveurs sur une terre propice à ce genre de culture. C’est ensuite les moines qui ont repris les affaires et mis en place un commerce des vignes sur les rives de la méditerranée, en produisant des vins de qualité qui se démarquent des autres régions.

Egalement sur le site :