AccueilHigh techComment choisir le meilleur hébergeur ?

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Le choix d’un hébergeur web ne se fait pas au hasard ni à la hâte. Ceci demande une étude et une analyse approfondie avant d’opter pour le meilleur hébergeur qui puisse exister. En effet, pour atteindre votre objectif et choisir votre prestataire d’hébergement web, vous devez vous appuyer sur certains paramètres pour pouvoir réussir. Découvrez donc ces paramètres à prendre en compte afin de choisir le meilleur hébergeur web.

Choisir le meilleur hébergeur web

Le choix du meilleur hébergeur doit se faire en fonction de certains paramètres très déterminants. Ce choix doit allier performances, vitesse, stabilité et bien sûr d’autres paramètres vraiment indispensables. En effet, choisissez votre hébergeur web en fonction des éléments suivants.

Les performances

C’est notamment la première chose à prendre en compte dans la quête d’un meilleur hébergeur web. Faites une étude pour voir la constance dans les performances de l’hébergeur que vous désirez choisir. Par le passé, plusieurs hébergeurs ont fourni des performances de très mauvaise qualité et la seule solution pour ne pas retomber dans la même situation aujourd’hui, c’est de ne pas négliger les performances au moment du choix.

La vitesse de chargement

La deuxième chose est de faire votre choix en fonction de la vitesse. C’est un critère très important qui détermine la qualité du chargement des pages. Elle peut se mesurer par le TTFB (temps de réponse du serveur après une requête) et la période de charge totale d’une page. Cela ne dépend pas totalement de votre hébergeur, mais également de votre optimisation de on-page. Vous pourrez avoir à votre disposition le meilleur hébergeur du monde, mais si votre site web est bourré d’images et non optimisé, vous n’aurez pas de meilleures stats.

La sécurité

Un meilleur hébergeur doit avoir à sa disposition des solutions de sécurité. En effet, vous devez faire votre choix en fonction de ce paramètre pour éviter que votre site se disparaisse du jour au lendemain. L’hébergeur à choisir doit avoir une sécurité digne de ce nom avec des protections comme anti-DDoS ou tout au moins des Certificats SSL qui doit être inclus dans leur offre.

La stabilité

Faites votre choix en fonction de la stabilité des hébergeurs. L’hébergeur que vous devez choisir doit avoir ses propres datacenters et ces derniers doivent être classifié Tier 3 ou 4. Là, vous êtes sûr d’avoir à votre disposition le meilleur hébergeur.

Le support client

Le service client doit être pris en compte si vous voulez le meilleur hébergeur web. Il doit allier performance, dynamisme et être disponible 24 h sur 24 pour vous répondre en cas de besoin. L’hébergeur o2Switch s’avère être l’un de ces hébergeurs qui répondent à ces paramètres.

L’hébergeur o2Switch

Il n’est plus utile de présenter o2Switch dans le monde de l’hébergement web. En effet, cet hébergeur se distingue par ses performances et le tarif de son unique plan d’hébergement, l’hébergement mutualisé à 6,00 € par mois. Avec cet hébergeur, vous aurez à votre disposition :

  • un nom de domaine
  • un espace disque illimité
  • des certificats SSL
  • un système de sécurité avec comme protection anti-DDoS.

Outre ces avantages, vous aurez aussi à votre service un support client prêt à tout moment pour vous servir. Le taux de disponibilité de cet hébergeur est incroyable. Il avoisine les 99,99 % et une configuration convenable avec 48GB, 12 CPU threads. Vous ne courez donc aucun risque en optant pour cet hébergeur.