AccueilLoisirsBarnum pliable : comment procéder à l'installation ?

Barnum pliable : comment procéder à l’installation ?

Les activités de plein air permettent aux gens de se faire plaisir tout au long des aventures et d’autres trips avec les amis ou la famille. Mais, planifier ces activités en plein air sans tenir compte de la protection de votre voiture peut signifier mettre votre voiture en danger.

En effet, les abris de voitures sont la première ligne de défense de vos véhicules contre les éléments extérieurs. Les barnums pliables existent en plusieurs tailles et gammes de prix, vous offrant une variété de choix pour trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins.

Les barnums pliables offrent un espace de stockage et d’abri adéquats pour votre véhicule, à court terme ou à long terme. Il y a aussi beaucoup d’avantages supplémentaires en fonction de la situation météorologique de la zone. Avec un barnum pliable, vous garderez votre véhicule à l’abri de quelque chose d’aussi petit que la saleté accumulée ou les intempéries problématiques.

Choisir efficacement

jeunes-maries-ayant-leur-mariage-plageTout en essayant d’acheter un barnum pliable approprié, vous devez répondre à quelques questions simples et rapides. Quel type de barnum voulez-vous ? Est-ce complexe et difficile ou tout simplement simple et facile à choisir ? Quelle est la situation qui justifie votre besoin de barnum pliable ? Vous cherchez un genre de « parapluie » pour les intempéries difficiles telles que les fortes pluies, le soleil chaud ou la tempête, au moment de votre voyage ou de votre stationnement pendant que vous êtes au travail ? Quelle est la taille de votre voiture ? Vos réponses à ces questions vous aideront à faire le bon choix et trouver, par conséquent, le barnum adapté à votre véhicule.

Cela dit, nous vous partageons, néanmoins, quelques facteurs d’achat à considérer lors de votre choix :

  • Hauteur, longueur et largeur : selon la taille de votre véhicule
  • Commodité d’installation
  • Portabilité
  • Bâche imperméable
  • Matériel solide : garantie la qualité et donc la durabilité
  • Entretien facile

Installation d’un barnum pliable

sport rueUne des questions les plus importantes que vous devez vous poser est la suivante : comment allez-vous assembler et installer votre nouveau barnum pliable ? L’idée derrière la plupart de ces abris de voiture est qu’ils doivent être faciles à transporter et à assembler, seuls, le week-end. Bien entendu, vous aurez la possibilité que cela soit installé par des techniciens spécialisés du fabricant ou des revendeurs ou par un professionnel indépendant, même si l’installation en soi n’est guère difficile et nécessite quasiment aucun matériel. Prenez, néanmoins, le temps de rechercher et de comparer les différents barnums, que ce soit en ligne ou dans des magasins de bricolage et de fourniture d’accessoires automobiles pour vous assurer d’acheter le bon.

Où trouver des barnums et tonnelles de bonne qualité ?

Une chose est certaine, lorsque l’on achète un barnum ou une tonnelle de bonne qualité, son installation ne pose généralement pas de souci particulier. A condition d’avoir choisi un produit bien adapté à ses besoins, la pose d’une bonne tonnelle est aujourd’hui d’une facilité déconcertante.

SI vous ne savez pas à qui faire confiance pour trouver un bon produit, sachez que pour acheter un barnum ou une tonnelle de bonne qualité sur internet, vous pouvez passer par la marque Skylantern. Ici, vous trouverez une belle gamme de tonnelles pliables d’excellente qualité basée sur deux modèles principaux. Baptêmes, mariages, anniversaires… Ces produits conviendront pour toutes les situations. En effet, il est particulièrement facile ici de trouver un modèle bien adapté. On peut jouer sur la surface, mais aussi sur le nombre de parois et sur la densité du tissu imperméable. Vous pourrez même vous procurer une tente de jardin avec moustiquaire intégrée.

Pour faire votre choix parmi les différents modèles proposés, c’est simple; Il suffit d’aller en bas de page pour trouver un guide d’achat complet. Ce guide d’achat a été pensé pour répondre à un maximum de question le plus simplement possible. Taille, nombre de parois, densité du tissu… Ici vous saurez tout de suite quel choix faire selon votre situation. Vous verrez que finalement, bien choisir sa tonnelle pliante n’est pas bien sorcier !

Notez aussi que sur ce même guide, vous trouverez tout un paragraphe qui devrait vous intéresser tout particulièrement ! Ici, on vous explique concrètement comment se monte un barnum pliable ! Comme nous le disions, en passant par une bonne marque, le montage se fait toujours très facilement. Nul besoin d’outils ni de vis ici. Tout est basé sur un système d’ouverture télescopique. Cela est tellement bien conçu qu’on peut ainsi installer sa tonnelle en à peine 5 minutes. La structure reste cependant résistante, grâce à des renforcements latéraux et un système de fixation au sol par des sardines pour résister au vent. Notez aussi pour terminer que si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le montage et l’optimisation de l’installation d’une tonnelle pliable, vous pourrez aussi vous rendre sur le blog du site à la rubrique « Conseils ». Vous y trouverez des informations utiles sur les tonnelles et que les repas d’extérieur en général.